Pour nous, « Made in France » veut dire « fait avec passion » et pour de bonnes raisons.
- Bonne raison n°1 : le « Made in France » garantit aux consommateurs une production de qualité, assise sur des savoir-faire éprouvés, des technologies modernes et maîtrisées et des matières premières durables. Le projet d’Eat4Good de nourrir la santé du monde par l’alimentation porte inévitablement cette exigence de qualité.
- Bonne raison n°2 : le « Made in France » c’est une stratégie d’hyper-proximité avec les consommateurs. Kenya ? Pérou ? Cambodge ? Les consommateurs refusent désormais ces chaines de productions éclatées aux quatre coins du monde, avec des processus de fabrication opaques et lointains. Ils cherchent une alimentation locale et de proximité, savoureuse et pratique. Eat4Good valorise toutes les actions qui réduisent la distance entre le producteur et le consommateur. C’est ainsi que nous augmenterons la confiance dans l’alimentation et le souhait d’une plus grande souveraineté alimentaire de notre pays.
- Bonne raison n°3 : le « Made in France » permet de réduire les risques économiques et d’amortir le choc de l’inflation. Une distance plus courte entre le producteur et le consommateur offre une protection appréciable contre les aléas économiques et le renchérissement des prix. Avec Eat4Good, nous sommes à la recherche de toutes les initiatives qui amortissent au maximum le choc de l’envolée des coûts de transport.
- Bonne raison n°4 : notre « Made in France » nous est cher pour sa capacité à générer des externalités économiques et sociales positives sur le territoire national. Avoir fait le choix d’implanter notre usine de production en Alsace nous donne encore plus raison aujourd’hui alors que de nombreuses voix appellent au redressement industriel et productif du pays. Eat4Good contribue également à faire vivre les bassins d’emplois locaux à travers une communauté de conseillers-distributeurs dense et vigoureux, répartie sur tout le territoire. Attirés par la liberté entrepreneuriale de notre modèle de vente directe aussi bien que par la perspective de générer des revenus rapidement, ils sont de plus en plus nombreux à rejoindre notre communauté au service de 120 000 clients réguliers.
Alors, jusqu’au 18 juillet et au-delà, célébrons-le, répétons-le avec passion : vive le « Made in France » !