< Tous les articles

L'assiette du futur

Vitafoods 2022 : l’événement incontournable de la nutrisanté

L’équipe Eat4Good a eu le privilège de se rendre à Genève, ce jeudi 12 mai, pour le rendez-vous incontournable des acteurs du marché de la nutrisanté : le salon Vitafoods !

Eat4Good Team

17 mai 2022

2 min de lecture

Un salon dédié aux acteurs de l’industrie nutraceutique

Offrant une plateforme idéale pour générer de nouvelles opportunités et développer de nouvelles relations, Vitafoods Europe est le seul événement dédié à l’industrie nutraceutique, de la matière première au produit fini. Avec plus de 1 200 exposants, Vitafoods Europe attire chaque année 25 000 experts de l’industrie spécialisés dans quatre domaines : la recherche d’ingrédients, les matières premières, les services et compléments alimentaires proposés par des entreprises telles que la nôtre.

Le futur se prépare aujourd’hui

L’intérêt fondamental du salon est de prendre connaissance des tendances de fond du marché et des produits qui répondront aux futurs besoins de nos consommateurs.

Cette année, nous avons observé 6 grandes tendances :

  • le bien-être est appréhendé de manière globale et holistique ;
  • la santé féminine est un enjeu majeur ;
  • le format et les textures sont incontournables dans l’expérience client, au même titre que les caractéristiques nutritionnelles et les allégations des produits ;
  • les consommateurs cherchent des réponses personnalisées à leurs besoins ;
  • la tendance « NO SUGAR » a bel et bien traversé l’Atlantique et la chasse au sucre n’est plus réservée à une niche ;
  • le véganisme s’installe durablement.

Et pour Beautysané ?

Les solutions Beautysané du groupe Eat4Good, autant en termes de nutrition qu’en compléments alimentaires, ont dans leur ADN des facteurs clés de succès incontestables :

  • des ingrédients de haute qualité et un goût inégalable, notamment le produit phare Energy Diet, reconnu depuis bientôt 20 ans ;
  • une culture du service et de l’accompagnement de nos clients ;
  • une agilité du réseau de distribution qui permet de parler directement aux clients et aux prospects ;
  • une validation de notre stratégie de recherche et développement, alignée avec les tendances de fond.

L’équipe Eat4Good revient de ce salon avec des étoiles plein les yeux et la conviction que les choix stratégiques produits sur lesquels nous nous sommes engagés vont permettre à nos distributeurs d’élargir leur cercle de clients et porter haut et fier les couleurs de notre marque.

Le marché est certes très concurrentiel, mais il est aussi intéressant de noter qu’il est difficile pour les clients de choisir un complément alimentaire ou une solution nutritionnelle uniquement d’après les informations sur les emballages. Le conseil et l’écoute sont, plus que jamais, nos atouts majeurs et c’est la tête haute que nous pouvons présenter et promouvoir nos produits au plus grand nombre.