Nous sommes dans un monde où l’on déplore des relations sociales à distance et artificielles, unidirectionnelles et qui manquent de sens, anonymisées et fondées sur une robotisation qui standardise et rend finalement mal service.
La solution existe, elle n’est pas nouvelle mais elle sera toujours moderne : la vente directe par réseau.
La vente directe est aujourd’hui le troisième canal de distribution en France, elle représente un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros (c’est autant que le groupe Prada par exemple) et emploie près de 700 000 distributeurs (c’est autant que la branche transport et logistique).
Plus de liberté, plus de flexibilité…
Aujourd’hui, on constate que 41% des salariés envisagent de démissionner ou de changer de profession. 53% annoncent donner désormais la priorité à la santé et au bien-être au travail.
La vente directe présente des qualités bien adaptées à ces priorités. A temps complet ou partiel, salarié ou indépendant, c’est la liberté de choix qui compte. Chacun est maître de son temps et de son activité. En présentiel ou en digital, travailler d’où on veut, quand on veut et comme on veut c’est possible.
Les « freelances », le « flex office » et les « digital nomads » plébiscités et découverts par nos contemporains sont dans notre secteur d’activité le quotidien de nos conseillers depuis 19 ans maintenant !
Le principe de recommandation
Saviez-vous que 90 % des gens font confiance aux suggestions de la famille et des amis alors que 75 % ne croient pas aux publicités ?
La recommandation par des pairs est donc un modèle qui a de l’avenir et qui est définitivement ancré dans les ATTENTES ACTUELLES des consommateurs désireux de plus d’authenticité.
Cette activité peut se conjuguer avec sa passion et ses centres d’intérêt. Les produits proposés sont particulièrement divers : nutrition, gastronomie, esthétique, décoration, etc. Ils répondent aussi à des valeurs que partagent le vendeur et l’acheteur. La meilleure technique de vente est et restera la passion que les vendeurs communiquent pour leurs produits.
C’est finalement une réponse à notre monde qu’apporte ce modèle d’affaires :
– Une relation de proximité et donc de confiance unique
– La convivialité et le sens du service rendu
– Une offre sur-mesure et attentive aux besoins des clients
– Un visage et de l’humain dans un monde déshumanisé
Alors qui a dit que la vente directe n’était pas moderne ?
Chez EAT 4 GOOD, la vente directe c’est un rendez-vous d’affaires et notre signature : Beautysané. Chez EAT 4 GOOD, notre raison d’être c’est notre approche « Human to human ». Nous en sommes fiers et responsables !