< Tous les articles

Le point Made In France

Cette confidence qu’il me restait à vous faire

Je m’appelle Sébastien Ménard et je suis le co-fondateur du concept Eat4Good. Depuis 100 jours je dirige l’ensemble des sociétés du groupe. Déjà 100 jours, devrais-je dire, tant ceux-ci ont été riches, intenses et passionnants

Sébastien Ménard, Président du groupe Eat4Good

5 mai 2022

3 min de lecture

Une confidence

Je m’appelle Sébastien Ménard et je suis le co-fondateur du concept Eat4Good.

Depuis 100 jours je dirige l’ensemble des sociétés du groupe Eat4Good, et je pilote le projet BEAUTYSANE-ENERGY DIET.

Déjà 100 jours, devrais-je dire, tant ceux-ci ont été riches, intenses et passionnants !

100 jours de travail et d’investissement, après une première étape d’échanges, d’interrogations et d’observation. Lui ont succédé 100 jours d’actions et de décisions, placés sous le signe de la nouveauté : nouveau départ, nouvel écosystème, nouvelle famille professionnelle.

Aujourd’hui, j’ai voulu prendre la liberté de m’adresser directement à vous, de vous faire cette confidence.

L’alimentation augmentée est source de progrès et de bien-être.

Le modèle technologique et commercial unique que nous construisons chaque jour ensemble – partenaires d’affaires, salariés, producteurs, fabricants, distributeurs, clients et consommateurs – répond à l’une de mes préoccupations les plus fortement enracinées : faire de l’alimentation augmentée un levier de progrès, de bien-être et de santé, en misant sur une production Made in France, une démarche éthique et responsable et en incorporant un maximum d’ingrédients durables, respectueux des autres et de notre environnement.

Cette préoccupation – que mes proches n’hésitent pas à qualifier de passion – a une histoire.

Jeune quadragénaire, né dans une petite ville de banlieue parisienne, j’appartiens à cette génération qui a assisté au développement d’un modèle alimentaire industriel, fait de fast foods surannés (depuis), de malbouffe ultra marketée (encore) et de produits ultra-transformés (pour rien).

Avec, à la clé, les conséquences tragiques sur la santé que nous connaissons tous : scandales alimentaires à répétition, problèmes de santé endémiques, gabegie environnementale, désastre climatique – pour ne citer qu’eux.

Cette naissance qui a tout déclenché

Activiste du numérique libre et ouvert, fervent partisan de la construction d’une souveraineté européenne technologique, scientifique, sanitaire et alimentaire, il m’a fallu un événement récent pour définitivement sceller mon engagement et lancer le concept-projet Eat4Good : la naissance de ma fille, Ava-Victoire.

Son visage innocent et sa pureté angélique me rappellent chaque jour l’importance de se battre pour offrir à nos enfants un avenir meilleur, en osant porter les causes qui nous tiennent à cœur.

C’est pour elle, ainsi que tous ceux qui viendront, que j’ai décidé, en rejoignant et en m’associant à un entrepreneur européen, leader de la « Food Tech », Sylvain Bonnet, de me mettre au service d’un combat bien précis : faire de l’alimentation augmentée une source de progrès et de santé.

La première étape d’un chemin à parcourir ensemble

De ces 100 jours, je peux vous parler de nos 94 576 produits vendus, de mes 35 780 kms parcourus, de nos 29 465 messages électroniques échangés, de vos 20 634 commandes passées, de mes 853 heures de réunions, des 312 heures de visioconférences, et de ces milliers de partenaires d’affaires rencontrés pour plus d’un million de repas vendus !

Je veux surtout vous parler du chemin que nous pouvons parcourir ensemble.

C’est pour cette raison que je continuerai, au cours des prochains mois, à développer, avec vous, des solutions alimentaires alternatives, toujours plus saines, durables et accessibles.

De nombreuses actualités seront partagées au cours des prochaines semaines dans le cadre d’Eat4Good. Elles seront consultables sur notre plateforme française : eat4good.fr/better-world, à commencer par nos premières publications :

  • Tribune : « Le fabuleux pouvoir de la nutrition »
  • Décryptage : « Où en est le consommateur ? »
  • Pratique : « Nos 5 conseils pour ne plus jamais gaspiller »

Ces 100 premiers jours ont été la première étape. Ensemble, poursuivons le chemin, l’aventure et le combat !

Avec vous et pour vous, « we work for a Better World »

Sébastien

Co-fondateur du concept-projet Eat4Good

Président Eat4Good Europe / Eat4Good France